À PROPOS 

"Mieux vaut apprendre
à délester le superflu rapidement
afin de s’élever plus haut."

- ginette petit et nathalie bissonnette

MISSION

Depuis sa fondation, la compagnie de production Les Films OUTSIDERS se donne pour mission de porter le talent créateur jusqu’à la ligne d’arrivée. Aller le chercher là où on ne l’attend pas. Le faire naître et parfois renaître. Mais surtout, le faire éclore dans un profond respect. Chez Outsiders, la personne est toujours au centre des priorités. La considération de l’autre; la reconnaissance du travail d’équipe; l’épanouissement au sein des rencontres; l’audace et la générosité, telles sont les valeurs fondatrices dont ses projets incarnent le reflet. Quel que soit le sujet, le genre, ou le message qu’elles véhiculent, ses productions parlent d’espoir et d’humanisme.

L'ÉQUIPE

Ginette Petit

Productrice

Avec plus de vingt ans d’expérience en production cinématographique, Ginette Petit compte à son actif quelques cinq cent courts métrages et plusieurs longs métrages, parmi lesquels Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault (2019), Ça sent la coupe de Patrice Sauvé (2017); Le ring d’Anaïs Barbeau-Lavalette (2007); Le collectionneur de Jean Beaudin (2001), et Kabloonak de Claude Massot (1994) ont été remarqués par la critique. Reconnue pour sa minutie, sa rigueur et un enthousiasme communicatif, Ginette Petit se distingue par sa générosité envers les créateurs, sa profonde compréhension du processus créatif et un œil artistique acéré qu’elle doit, entre autres, à ses débuts en tant que décoratrice de plateau et étalagiste.

 

ginette@outsidersfilms.com

Giacomo Nudi

Producteur

 

Après plus de 10 ans de carrière en tant que stratège en communication et marketing pour des entreprises de renoms, Giacomo Nudi choisi de changer sa propre trame narrative et plonger tête première dans sa vraie passion : le cinéma.  Il agit en tant que producteur sur plusieurs projets de documentaire, fiction, publicité et clip vidéo avec passion.  Il est ce producteur créatif souhaite faire éclore la magie des équipes de créateurs osant perturber les normes narratives, avec un intérêt marqué pour les voix marginalisés et la coproduction internationale.  Meneur polyvalent, on le remarque pour son efficacité redoutable à savoir conduire un projet avec clairvoyance, rigueur et bonne humeur.

 

giacomo@outsidersfilms.com

Rocío B. Fuentes

Productrice

 

Originaire de l’Andalousie, Rocío B. Fuentes poursuit d’abord des études de droit, avant de se lancer à bras ouverts dans le 7ème art, par la voie du documentaire. Diplômée de l’atelier international en production exécutive de l’EICTV de Cuba (EICTV) en 2015, elle cofonde la compagnie Soup Joumou Films en République Dominicaine et produit son premier long-métrage documentaire Si Bondye vle, Yuli (Jean Jean), primé dans plusieurs festivals internationaux. En 2018, Rocío renforce ses compétences et son intérêt pour la production à travers la formation du programme Cinéma à L’Inis et chapeaute divers projets à l’image de sa personnalité vive, créative, sensible et engagée. Riche de ses expériences multidisciplinaires et internationales, elle a à cœur de favoriser les coproductions à l’étranger en soutenant d’abord et avant tout, des projets à caractère pronfondément humains.

 

rocio@outsidersfilms.com

Nathalie Bissonnette

Scénariste, réalisatrice et

productrice exécutive

 De l’administration à la publicité, en passant par la scène théâtrale, le parcours de Nathalie Bissonnette est le juste reflet de sa personnalité, riche et éclectique. Elle devient productrice exécutive en 2004 pour Les Films OUTSIDERS et s’épanouit pleinement au développement de nombreux projets cinématographiques et télévisuels, pour lesquels elle se passionne et se dévoue entièrement.

 

nathalie@outsidersfilms.com