SPACE CADET 

  en développement   

Long métrage d'animation | Drame | 80 minutes

courts métrages + expérience web + installation interactive immersive + spectacle musical

Inspiré du roman graphique et de la trame sonore de Kid Koala

Scénario  Mylène Chollet

Réalisation et musique originale  Eric San (Kid Koala)

Producteurs  Ginette Petit et Michel Pradier

Productrice exécutive Nathalie Bissonnette

Directrice artistique Corinne Merrell

Animatrice/design des personnages  Lillian Chan

Consultant à la réalisation  KK Barrett

SYNOPSIS

Robot a toujours veillé au bonheur de Céleste. Il a protégé ses rêves et elle est devenue cette brillante cosmonaute-scientifique. Lorsqu’elle part pour sa première mission interstellaire, elle laisse derrière elle Robot.

 

Heureux que Céleste réalise enfin le rêve de sa vie, Robot sait bien qu’elle reviendra un jour de sa mission… Le temps passe et la solitude lui pèse affectant sa structure technologique vieillissante.

 

Dans l’espace, Céleste, fait face à une mission plus difficile que prévue. Une nouvelle bouleversante vient changer son itinéraire. Alors que sa mission s’éternise, les souvenirs de son enfance refont surfaces et Céleste réalise les conséquences de ses choix.

 

Le film SPACE CADET est une fable musicale inspirante à propos de la mémoire et de notre destin, nous rappelant que parfois nos souvenirs portent la clé d’une vie sereine et heureuse.

Eric San (Kid Koala)

 

Beaucoup plus qu’un DJ, Kid Koala est aussi établi en tant qu’interprète, compositeur de musique de film, producteur et artiste d’art visuel de renom. Il débute sa carrière en 1994 en tant que scratch DJ et, grâce à ses talents uniques, constate une croissance rapide du nombre de ses fans. Toujours en quête d’innovation, il évolue rapidement et combine ses tables tournantes avec des machines analogues et appareils de narration visuelle afin de créer son propre style si particulier. Éclectique, Kid Koala alterne facilement entre les genres; hip hop, ambiant, alternatif, classique contemporain, blues, rock classique et jazz traditionnel. Il sort cinq albums solos sur Ninja Tune et trois albums sur Arts & Crafts Records. Il participe aux tournées de Radiohead, d’Arcade Fire, the Beastie Boys, Money Mark, A Tribe Called Quest, Mike Patton, Jack Johnson, DJ Shadow et The Preservation Hall Jazz Band. Il collabore également avec Deltron 3030, Gorillaz, Lovage, The Slew and the Afiara String Quartet. Il produit et écrit des albums collaboratifs avec les chanteurs Emilìana Torrini et Trixie Whitley, et il compose la musique du jeu vidéo multi plateformes Floor Kids.

Chacune des inoubliables performances en direct de Kid Koala surprennent les spectateurs par une narration unique composée de musique, de cinéma, d’animation et de divertissements interatifs. Nommons les fameuses tournées dans des carnavals de tables tournantes tel le Vinyl Vaudeville jusqu’aux spectacles multimédias immersifs tels que Nufonia Must Fall, The Storyville Mosquito, Satellite Turntable Orchestra et son Space Cadet Headphone Concert.

 

Il a contribué à la composition de trame sonore de plusieurs films tels que The Great Gatsby, Baby Driver, Scott Pilgrim vs. The World, Men Women and Children, Shaun of the Dead et Looper.  Il a également composé de la musique pour des productions de l’Office national du film, le Cartoon Network, Sesame Street et Adult Swim. Il a aussi été chargé de la création musicale pour les défilés de mode du designer belge Dries Van Noten. Dessinateur aguerri, il a, à ce jour, publié deux romans graphiques primés : Nufonia Must Fall (2003) et Space Cadet (2011).

Mylène Chollet

Passionnée par les intrigues riches, complexes et humaines, Mylène Chollet apporte sa sensibilité à de nombreux projets cinématographiques et numériques, agissant d’abord à titre de productrice au développement pour le cinéma (In Extremis Images, micro_scope), puis comme scénariste, directrice de création et conceptrice multiplateforme. À ce titre, elle élabore certains des premiers projets convergents au Québec (Anamorphoses, Inuksite) avant de participer au développement du Père Noël Portable, pionnière des expériences immersives personnalisées.  
 

Partageant ensuite son temps entre la scénarisation et la conception multiplateforme, elle participe aux volets convergents de « Série noire » (Gémeaux de la meilleure production numérique pour une émission ou série de fiction) et Bookaboo (Prix Numix de la meilleure production de convergence jeunesse), tout en poursuivant l’écriture de différents projets pour la télévision et le cinéma.

Après un passage chez Amalga Créations Médias à titre de productrice au contenu, elle collabore de façon soutenue à l’univers télévisuel québécois, sa plume la menant au générique des séries L’Échappée, Le Jeu et Fugueuse 2. Elle revient dans l’univers de L’Échappée cette année, où elle agit comme auteure principale de la cinquième saison. Elle complète actuellement l’écriture de Space Cadet, long métrage d’animation inspiré du roman graphique de Kid Koala.

DÉMO