À PROPOS 

Giacomo Nudi

Producteur

 

Après plus de 10 ans de carrière en tant que stratège en communication et marketing pour des entreprises de renoms, Giacomo Nudi choisi de changer sa propre trame narrative et plonger tête première dans sa vraie passion: le cinéma.  Il agit en tant que producteur sur plusieurs projets de documentaire, fiction, publicité et clip vidéo avec passion.  Il est ce producteur créatif souhaite faire éclore la magie des équipes de créateurs osant perturber les normes narratives, avec un intérêt marqué pour les voix marginalisés et la coproduction internationale.  Meneur polyvalent, on le remarque pour son efficacité redoutable à savoir conduire un projet avec clairvoyance, rigueur et bonne humeur.

 

giacomo@outsidersfilms.com

EN DÉTAILS

 

Très tôt, Giacomo Nudi savait qu’il fera un jour du cinéma son berceau professionnel principal. Il démarre sa carrière en communications et marketing en 2007 et devient très vite reconnu pour ses qualités stratégiques et créatives auprès de grandes entreprises de renoms. Véritable leader expert et polyvalent, il met ses multiples talents au service d’une efficacité redoutable et sait toujours se rendre indispensable auprès de ses collaborateurs. Au fil des rencontres et de ses diverses expériences, Giacomo Nudi a eu un déclic : retourner vers son premier amour, soit le cinéma.

 

Au cours des dix dernières années, cette passion ne l’a jamais vraiment quitté. En effet, il a réalisé des documentaires, des clips vidéo, des courts-métrages, et des productions où il a agi à titre de producteur, scénariste et réalisateur.  En 2018, il intègre le prestigieux Centre de formation professionnelle L’inis au sein du Programme Cinéma, profil production. Durant sa formation, il se fait rapidement remarquer pour ses qualités de producteur.

Dès sa sortie à l’été 2018, Giacomo Nudi rejoint la compagnie de production Les Films Outsiders. Il participe au tournage de son premier long métrage de fiction, Il pleuvait des oiseaux, scénarisé et réalisé par Louise Archambault. Producteur créatif de talent, il continue sa route au sein de la compagnie en plus de co-fonder co-fonde Cosmos Films avec une partenaire de L’inis, Rocio Barba Fuentes.

Ses projets en développement, contiennent un peu de tout, à l’image de sa personnalité, pétillante et sensible : courts-métrages, longs métrages, web série, que ce soit en fiction ou en documentaire.  L’accompagnement, de la conception à la diffusion, lui ont permis d’apprendre très vite les paramètres pointus de son métier et de devenir un producteur créatif, fonceur, persévérant et d’une grande efficacité, avec un certain penchant pour la coproduction internationale. Son plus grand désir ? Créer des projets humains et percutants avec des créateurs, collaborateurs et producteurs internationaux. 

Giacomo Nudi est membre du Conseil d’administration de Diversité artistique Montréal (DAM). Il est crucial pour lui, en tant qu’humain et producteur, d’encourager la diversité et l’inclusion dans la culture et le divertissement. L’une de ses missions principales : faire éclore la magie contenue dans les talents dits de la diversité, ou de tout autre groupe racisé ou marginalisé. L’audace, l’ambition et la passion sont des moteurs intrinsèques chez lui pour livrer des projets uniques, qui resteront gravés dans les mémoires.